Terminale STI2D

BAC BLANC PHYSIQUE CHIMIE ET MATHEMATIQUES TSTI2D

On vous présente le bac blanc d’une classe dfe terminale STI2D en Physique – Chimie et mathématique. La correction détaillée est en bas de la page.

Les chapitres traités lors de cs bac blanc : 

Théorème d’énergie cinétique : L’énergie cinétique d’un point matériel dans un référentiel galiléen est égale à la somme des travaux des forces appliquées pour faire passer le point du repos à un mouvement.

 Travail d’une force : Le travail d’une force est l’énergie fournie par cette force lorsque son point d’application se déplace (l’objet subissant la force se déplace sur une distance AB ou se déforme). Il est responsable de la variation de l’énergie cinétique du système qui subit cette force.

La combustion est une réaction chimique d’oxydoréduction entre un combustible et un comburant (le plus souvent, le comburant est le dioxygène de l’air).

Une réaction d’oxydoréduction se caractérise par un transfert d’électron(s) d’un réducteur d’un couple rédox vers un oxydant d’un autre couple. Une espèce chimique qui intervient dans un couple en tant que réducteur et comme oxydant dans un autre couple est un ampholyte. L’adjectif correspondant est amphotère.

Les réactions acido-basiques. Une réaction acido-basique est une réaction qui résulte du transfert d’un proton (H+) d’une espèce, l’acide, à une autre, la base.

Un nombre complexe est un nombre z qui s’écrit z=a+ib z = a + i b , avec a,b∈R a , b ∈ R et i2=−1 i 2 = − 1 . …
Le conjugué de z=a+ib est le complexe ¯z=a−ib z ¯ = a − i b .
Le module de z=a+ib est le réel positif |z|=√a2+b2.

 

LE SUJET DU BAC BLANC PHYSIQUE CHIMIE ET MATHEMATIQUES TSTI2D

LA CORRECTION DU BAC BLANC PHYSIQUE CHIMIE ET MATHEMATIQUES TSTI2D